jeudi 8 septembre 2011





Grand week-end de découverte, dégustation, détente et savoir-faire à l'occasion aux Journées européennes du patrimoine de et la Journée Mondiale du Bambou aux jardins de la Poterie Hillen à Thermes-Magnoac


Information: Le jardin est une création personnelle et est entièrement financé par nous. Nous ne bénéficions d'aucun soutien financier, ni subvention.

Toutes les installations dont les visiteurs en jouissent sont financées par nous. C’est un engament physique et financière très lourd. Nous sommes une entreprise familiale professionnelle. Naturellement, nous payons des impôts. 
En raison de notre label "jardin remarquable", nous bénéficions du droit de participer aux journées du patrimoine. Pour les raisons susmentionnées, la visite du jardin ne peut être gratuite.

Nous nous réjouissons d'avance de pouvoir vous accueillir dans notre jardin à l'occasion de ce très bel évènement et nous nous tenons prêts à vous fournir des conseils professionnels et nous offrons une succulente dégustation.

Programme:


  • Présence du pépiniériste Bernard Laccrouts avec son expo-vente
  • Expo-vente de bambous La visite du jardin permettra aux visiteurs de visualiser en situation tous les bambous et de bénéficier de conseils personnalisés.
  • Découverte, dégustation et savoir-faire en matière de culture, aménagment et paysagisme
  • Recettes, conseils et dégustation de fruits, légumes, plantes sauvages et herbes aromatiques du jardin ; 
  • le soir , pommes de terre cuites dans l'argile sur un feu de camp
  • Peintures-Josiane Nespoulous
  • sculptures et peintures R.Nes
  • Discussions et échanges
A la découverte du Jardin

 La biodiversité au jardin


En accord avec notre vision de la vie, avec notre projet de vie, le jardin a été biologique et d'une très grande biodiversité, et ce dès ses débuts.
Les Jardins de la Poterie et ses collections de plantes aromatiques, vivaces, arbustes, arbres, bambous, plantes exotiques ainsi que de nombreuses autres espèces aromatiques, médicinales sont à découvrir.


Ce week-end, le jardin prendra congé de ses nombreux visiteurs pour cette année
Jusqu’à octobre, il sera ouvert le week-end seulement
De nombreux projets attendent d’être réalisées.
D’avance, nous nous réjouissons de pouvoir vous accueillir ce week-end.


Bien cordialement
Renate-Elisa et Lutz Hillen